EXPERTISE

EXPERTISE

Nous engageons notre expertise pour vous aider à relever vos défis stratégiques et créer ensemble, au travers de notre collaboration, une réelle valeur ajoutée.

Co-développement

Le développement des pièces moulées en collaboration avec nos clients permet d’améliorer grandement la capacité à les produire. Nos ingénieurs du Bureau d’études ou Bureau des méthodes recherchent toutes les façons d’améliorer la fabrication des pièces, de les simplifier, de réduire les coûts. Limitez les épaisseurs en fonction de la répartition des contraintes, réduisez le poids en intégrant des noyaux.
Nous impliquer dans la conception d’un nouveau composant à un stade précoce, nous permet d’améliorer la productivité du produit en série et réduire de ce fait les coûts. Nous convertissons vos assemblages mécano-soudés  en pièces moulées  plus compactes et offrant des possibilités de formes plus complexes. Profitez de ce savoir-faire pour regrouper un maximum de fonctions dans une même pièce.

CO DEVELOPPEMENT_2.jpg

Co-développement

Du cahier des charges à la pièce finie, notre équipe maîtrise les outils nécessaires à chaque étape de conception : CAO (Conception Assistée par Ordinateur) avec le logiciel SolidWorks, simulation de remplissage et de solidification des moules assistée par ordinateur, CFAO (Conception et fabrication Assistées par Ordinateur) avec le logiciel SolidCAM, calcul de résistance, impression 3D.

CAO-développement produit

CAO-développemnt produit

Prototypage rapide

Nous faisons bénéficier nos clients de la technologie d’impression 3D (Vhm RÉALISATIONS 3D, lien vers le site) pour réaliser des prototypes en résine pour validation commerciale, marketing et fonctionnelle. Ce procédé de fabrication additive permet de réaliser, dans un délai court, vos outillages pour réaliser un prototype « bonne matière ». Vous recevez en quelques jours vos prototypes coulés, usinés, peints et assemblés.

Imprimante 3D

Prototype 3D

Biellette de rupture-modèle fonderie

Pièces usinées et assemblées

Notre savoir-faire en matière d’usinage et d’assemblage nous permet de vous proposer des améliorations sur vos pièces ou sur vos ensembles pour faciliter le positionnement, limiter les usinages, réduire les temps de montage.

COLLIER AUTOFORANT_1.jpgCollier autoforant

BOITE A COUSSINETS.jpgBoîte à coussinets

BOUCHE D'ARROSAGEBouche d'arrosage

Choix de la nuance de fonte

Nous vous accompagnons dans le choix de la nuance de fonte en fonction de l’application de vos pièces

  • les fontes lamellaires EN-GJL : Très bonne usinabilité, amortissement des vibrations, résistantes aux chocs thermiques et à l’oxydation à chaud. Étanchéité excellente pour des applications hydrauliques. Utilisées pour toutes pièces mécaniques, bâtis de machines-outils.

    fontes lamellaires EN-GJL
     
  • les fontes sphéroïdales EN-GJS : Très bonnes résistances mécaniques, aux chocs et à l’usure par frottements. Bonne résilience. Utilisées pour l’adduction d’eau et des pièces mécaniques type carter, chape, bras de suspension.

    fontes sphéroïdales EN-GJS
     
  • les fontes Ni-Hard : très bonne tenue à l’usure par abrasion et érosion. Utilisées pour du broyage, transport de matière abrasive.
  • les fontes Ni-Resist : très bonne tenue à la corrosion, même à basse et haute températures. Utilisées pour des pompes.
  • les fontes au chrome : très haute dureté et résistance à l’oxydation, même à haute température. Utilisées pour des seuils de four, des convoyeurs.
  • les fontes au silicium : très haute tenue à la déformation et résistance à l’oxydation à hautes températures.